École de Badminton Labellisée FFBad

École de badminton labellisée

Former les champions de demain

Pour la saison 2023-2024, le BCI est labellisé École de Badminton 3 étoiles. La saison dernière, le club comptait plus de 60 jeunes pratiquants sur l'ensemble de ses catégories (de minibad à cadets).  Ils s’entraînent sur des créneaux spécifiques et encadrés par des éducateurs diplômés. Le club accompagne aussi certains d’entre-eux dans la découverte des compétitions organisées par le CODEP87 (Championnats Départementaux, Interclubs) ou la Ligue Nouvelle-Aquitaine de Badminton (Tournois Régional Jeunes).

Labellisation de l'École de Badminton
Entraînements 2023 - 2024 Icône de volant

L'encadrement

Chaque année, le club propose à ses entraîneurs et encadrants des formations organisées par le CODEP87, la Ligue Nouvelle-Aquitaine de Badminton ou la Fédération Française de Badminton afin de disposer de bénévoles qualifiés dans l’élaboration et la conduite d’entraînements.

Ces formations, réalisables au cours d’une saison, apportent tout l’expertise nécessaire afin d’enseigner la technique individuelle mais aussi les stratégies des différents tableaux (simples, doubles ou mixtes).

Responsable Jeunes

Pierre-Marie GRELARD

Responsable Formations

Catherine MASSIAS