Fin de la première journée des interclubs départementaux

Après la belle victoire de notre équipe 4 face à Verneuil (5-0), il est l'heure de faire un bilan sur la première journée des interclubs départementaux 🏸. Sept de nos huit équipes ont débuté leur saison d'interclubs en ce mois de novembre, avec plus ou moins de réussite.

Commençons par la confrontation fratricide entre nos équipes 8 et 10. Quoi de mieux pour nos joueurs promotions que de débuter la saison face à des visages connus. La rencontre a tourné à l'avantage de l'équipe 8 qui s'impose sur le score de 4 à 1 ✅. Une belle entrée en matière pour cette formation, composée de joueurs qui atteindront bientôt le classement départemental.

La même semaine, notre équipe 6 évoluant en Départemental 3 a réalisé son premier voyage de la saison... à Limoges pour rencontrer la SLG. Malgré un simple homme remporté d'une main de maître par Baïna, nos islois s'inclinent sur le score de 4 à 1 ❌.

Fin décembre, les rencontres se sont enchaînées pour nos équipes. La première de cette série a eu lieu à domicile pour notre équipe 4. Une moitié de l'effectif découvrait le championnat de Départemental 2 et la première a, tout de même, était concluante. L'équipe s'incline sur le score serré de 3 à 2 face à une belle équipe de Ambazac, loin d'être au complet.

Le lendemain, Isle recevait une nouvelle rencontre opposant notre dernière équipe promotions face à Saint-Léonard de Noblat. Le match s'est finalement soldé par une défaite sur le score de 4 à 1 ❌.

Le même jour, notre équipe 7 était en déplacement chez nos voisins de Bosmie L'Aiguille. Une rencontre facilement remportée par nos valeureux guerriers sur le score de 4 à 1 ✅.

Et pour terminer, notre équipe 3 a brillamment lancé sa saison en revenant de Verneuil avec une clean sheet. Victoire nette 5 à 0 ✅.

Félicitations à tous les joueurs et joueuses qui ont pris part aux rencontres sur cette première journée 👏.

Place désormais pour eux à la journée numéro 2, qui sera celle de la confirmation, ou de l'affirmation, pour nos équipes.

N'oublions pas nos équipes régionales, qui ont joué ce mois-ci. La Régionale 2 s'est rendu à Ligugé tandis que la Régionale 3 était en déplacement à Sanilhac, en Dordogne. Des rencontres qui ont tenu leurs promesses, permettant à nos équipes de se stabiliser et conforter leur position dans leurs classements respectifs. Ils méritent un bon repos pendant Noël avant de reprendre le chemin des terrains au mois de janvier.