Championnats de France Jeunes

Le week-end de l’ascension (30 mai au 2 juin) se déroulait le Championnat de France Jeunes au Pont-de-Cé à côté d’Angers.

Nous sommes arrivés le mercredi soir où nous avons eu le droit a une présentation de la compétition avec les règles, les tenues, les passages pour observer les matchs …

La journée du jeudi débutait avec le premier match de qualification de double pour notre jeune prodige avec son partenaire Timéo Rodziewicz où ils s’imposent assez facilement en deux sets. Deuxième match de qualification qu’ils remportent également en deux sets. Fin de la journée du jeudi qui se termine sur une bonne note soit un perfect.

On arrive sur la journée du vendredi où il commencent avec son premier match de simple qu’il remporte en deux sets. Deuxième match de la journée qui était leur premier match de double dans le tableau principal après avoir triomphé la veille des deux matchs de qualifications, ils perdent ce match en deux sets face à des adversaires mieux en place, ils ont donc terminé en huitième de final. Le dernier match de la journée était son match de simple (huitième de final également) qu’il perd en 2 sets face à un adversaire nettement plus fort.

On conclue ce superbe week-end avec deux défaites en huitième mais avec tout de même de très bonne choses, de très gros progrès tant sur le plan physique, mental, stratégique que sur le plan technique tout au long de l’année.